amanda woodward screamo band
Punk Hardcore Screamo/Skramz

Amanda Woodward

By on 4 novembre 2016

amanda woodward band screamo caen

Allez de retour sur le blog après quelques mois d’absence pour vous parlez d’un autre de mes groupes fétiche, Amanda Woodward. Formé à Caen en décembre 1999 le quintet à rapidement fait parlé de lui grâce à la qualité de ses compositions et de ces textes.

Des harmonies de guitares toujours savamment dosé accompagné d’une basse omniprésente flirtant sur certain morceaux avec le dub et le reggae, les textes déclamé par Gérome dénoncent l’absurdité de la vie moderne de manière indirecte souvent sous forme de métaphore mais toujours avec beaucoup de finesse: « Ecarté du lucre, évincé, se laisser marcher sur les pieds. Au rythme où on se crame la gueule, j’ai pas prévu de stagner dans l’eau figée. Ici on se braque, les yeux fermés, dans l’odeur rance, avariée, de nos vies consummées. La musique adoucit et meurt, un voyage comme un autre. »

Les paroles sont empreinte de mélancolie et nous offrent une vision de la vie plutôt sombre mais réaliste: « Un autre con brandit le drapeau de la nouvelle économie. Agitant sa criminelle thérapie, l’abruti prophète s’en va guerrir le monde de ses maux ! Mais la misère n’a que faire de cette médecine à dose homeopathétique, Il n’y a d’autre cure que l’ablation du liberal-fascisme qui nous ronge. »

Le groupe s’est séparé en 2007 après avoir sortie 6 excellents disques. A découvrir d’urgence !!!

  • 2000 – Démo 8 titres
  • 2002- Ultramort
  • 2003- Pleine de Grace (Ep)
  • 2004 – La décadence de la décadence
  • 2005 – Discographie ( démo + Ep)
  • 2006 – Meurt la soif (Ep)

TAGS

23 novembre 2016

LEAVE A COMMENT