Capsule -Punk Hardcore Miami - Floride
By on 2 décembre 2016

Capsule - blue

J’ai découvert CAPSULE par hasard sur une mixtape digital du site CVLT Nation compilé par l’excellent groupe Circle Take The Square et la ce fut la baffe…. Comment définir la musique de Capsule ?

Je dirais que c’est une sorte de post hardcore (catégorie fourre tout ou l’on croise tout et n’importe quoi ) gorgé d’influences aussi diverse que du mathcore, du sludge, du screamo, du stoner et j’en passe et des meilleurs, bref une musique intense, tortué, complexe, admirablement exécuté par de trés bon musiciens ayant joué dans des formations connues et reconnues ( Kylesa, Torche et Tunes for Bears to Dance To).

L’album « Blue » (2008) est un petit bijou de rythmes déstructurés, de guitares tournoyantes , de basses vrombissantes et de vocaux hurlés un peu comme si Botch et Coalesce, rencontrait Torche, Saetia et Hot Cross. Une groupe hautement recommandable pour fans de trucs non conventionnels. Le groupe s’est formé à Miami en 2007 et a donné son denier concert en Décembre 2013, le line up qui à enregistré « Blue » était composé de Colin Smith – Guitar/Vocals, Ryan Haft – Bass , Eric Hernandez – drums/vocals, un quatrième membre viendra s’ajouter ce trio infernal pour l’enregistrement de l’album suivant.

Capsule -Punk Hardcore Miami -

 

 

Après avoir écouté et aimé « Blue » n’hésitez pas aller découvrir « No Ghost » (2011) et « [A] » (2013) sur le bandcamp du groupe.

https://capsule.bandcamp.com/music

 

TAGS

23 novembre 2016

23 mars 2017