Loma Prieta band
deathwish records
live Loma Prieta band
live Loma Prieta band deathwish records
By on 23 mars 2017

Loma Prieta band

Loma Prieta à été formé en 2005 à San Francisco, dés la première année ils sortent une démo trés remarqué rapidement suivie de 2 splits et et d’un Ep en 2006/2007, à cette époque le groupe est encore un trio composé de David, Derrick et Valeriano. Les premiers enregistrement sont clairement screamo sans beaucoup de nuances mais avec déja un vrai talent de composition. L’arrivée de Sean pour le premier album « Last City » marque une première évolution dans la musique de Loma Prieta, des composition travaillé, de beaux arpèges même si le coté « hurlé  » et intense reste bien présent.

Avec « Dark Mountain » le groupe accélère clairement le tempo mais nous offre toujours de belle mélodies ainsi que des pur moments de screamo, le son « LOMA » est posé, un style unique à la fois technique, chaotique, mélodique, cathartique et toujours cette voix à la limite de la rupture. L’album « Life/less « est un tournant dans la carrière du groupe avec un retour vers un son et des compositions plus brute (plus brutales ?) qui me rappelle les premiers enregistrements du groupe, moins de fioritures, cet album est plus « straight in your face » avec ces accélérations de batterie très « crust » un son de guitares beaucoup plus « raw ».

fly by night Loma Prieta

L’album IV sort sur Deathwish le label de Jacob Banon (Converge) en 2012, il continue dans la lignée de Life/less avec son trés brut à la limite de la saturation, le groupe délaisse les ambiances « screamo » pour des morceaux plus punk hardcore sur la première partie de l’album. La deuxième partie est plus dans le style « Last city/Dark Mountain ». Le dernier album en date « Self Portait » est sorti en 2015 toujours sur Deathwish, le tempo s’est ralenti, les compositions sont plus posé mais toujours intense et bruyante tout en étant moins chaotique, ce qui fait ressortir un coté « noisy » qui me font penser à un Sonic Youth (trés) énervé.

Retrouvez les albums du groupe sorti sur deathwish sur le bandcamp du label: https://lomaprietaband.bandcamp.com/

Le line up actuel du groupe: Sean Leary – guitar, vocals, Brian Kanagaki – guitar, vocals, Val Saucedo – drums et James Siboni – bass

TAGS